Créer sa startup : comment être accompagné ?

Publié le : 12 avril 20223 mins de lecture

L’accompagnement à la création d’une startup donne l’opportunité au jeune entrepreneur d’accélérer le processus de décollage de son entreprise. Découvrez dans cet article les options d’accompagnement des créateurs de startup.

Accompagnement de la création d’une startup par les réseaux de soutien !

Un réseau d’accompagnement est une plateforme de conseillers et d’experts qui proposent leur savoir-faire pour soutenir les jeunes entrepreneurs. A travers ces réseaux, il est possible de suivre des formations sur plusieurs thèmes tels que la création d’entreprise, l’étude de marché, la réalisation d’un business plan, etc. Elles sont intéressantes dans le cas où le porteur de projet n’a pas encore mûri son idée. Il est par ailleurs possible de se faire aider par une plateforme d’accélération pour les startups et de trouver rapidement vos opportunités à l’international en un seul guide Businessfrance-tech.fr. Grâce à ces réseaux, le particulier aura des informations générales sur la création d’une start-up. Il sera également conseillé sur les étapes à suivre pour réaliser son projet. En outre, le jeune entrepreneur étoffera son carnet d’adresses. En France, il existe différents réseaux d’aide à la création de start-up tels que les boutiques de gestion, les chambres de commerce et d’industrie et France Initiative.

Créez votre startup avec l’aide de mentors !

Pour accélérer la création de votre entreprise, il est également possible de faire appel à un mentor. Que vous soyez en phase de préparation de votre projet, ou déjà en phase de démarrage, l’aide d’un mentor est toujours utile à l’entrepreneur. Un mentor est un entrepreneur qui possède déjà une expertise et une expérience considérables dans le secteur dans lequel le porteur de projet souhaite se lancer. Il est possible que cette personne aide le jeune entrepreneur de manière totalement gratuite. Le mentor peut partager son expérience et donner des conseils sur les stratégies à adopter pour faire décoller l’entreprise. L’aide d’un mentor ne s’arrête pas à la création de l’entreprise. Il peut jouer le rôle d’un parrain dans la vie de la nouvelle organisation.

Créer sa startup avec l’appui d’un expert-comptable !

Pour faciliter la création d’une startup, il est possible de se faire accompagner par un expert-comptable. En effet, il est un spécialiste dans le domaine de la comptabilité, du droit des affaires et surtout de la fiscalité. Il peut aider l’entrepreneur dans le choix de la société à créer comme la forme juridique, le siège, le régime fiscal, les démarches d’immatriculation, etc. Il peut aussi être utile dans les prévisions financières dont la trésorerie et le fonds de roulement initial.

Plan du site