Time to Market à l’international : de quelle manière le développer ?

De la création à l’avancement de la vie d’une entreprise, les stratégies marketing, les dépenses prévisionnels, les ventes prévisionnelles et bien d’autres sont déjà planifiés à l’avance. En effet, pour survivre, en plus de s’adapter, tout organisme financièrement indépendant se doit de planifier toutes ses actions. C’est ainsi que même pour mettre sur le marché un produit, des stratégies doivent être suivies. D’ailleurs, optimiser la mise sur le marché d’un nouveau produit permet, non seulement de diminuer les dépenses, mais également d’avoir une avance face aux concurrents. C’est là qu’entre en jeu le Time to Market.

Qu’est-ce que le Time to Market ?

Le time-to-market est une expression anglo-saxonne utilisée en marketing. Le time-to-market peut en effet correspondre au temps de développement et de construction d'une offre commerciale ou d'un produit, c’est-à-dire le temps de mise sur le marché. Mais le délai de mise sur le marché fait également référence au moment exact du lancement d'un produit. En un mot, c'est l'optimisation du temps de mise sur le marché d'un nouveau produit, dont l'objectif est de garder une longueur d'avance sur la concurrence, en définissant une meilleure position sur le marché. Ce terme marketing devient donc très important d’un point de vue stratégique pour toute entreprise.

Pourquoi et comment optimiser le time-to-market ?

Perdus dans vos démarches export ? Vous souhaitez trouver la manière de se développer à l'international ? L'objectif de la réduction du time-to-market ou du délai de mise sur le marché est de développer des produits le plus rapidement possible sans sacrifier la qualité, augmenter les coûts ou dégrader les performances des produits et des projets de développement. Par conséquent, cette approche peut réduire de manière optimale le délai de mise sur le marché d'un produit sans sacrifier la qualité ou la valeur. D’ailleurs, réduire au maximum le planning de développement d’un produit, de la phase de spécifications jusqu’à la commercialisation fait partie des enjeux de cette optimisation ce qui a pour conséquence un gain de temps et une réduction des dépenses.

Comment développer le time-to-market à l’international ?

La méthode la plus simple est d'utiliser la technologie à son avantage. En effet, avec le développement constant de la connectivité, se servir des sites internet et faire de l’e-commerce. L’externalisation de la prospection est également un des moyens prouvés d’accélérer le Time To Market et de sécuriser le développement commercial de vos innovations.

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