3 astuces pour développer son entreprise à l’international

Publié le : 06 février 20233 mins de lecture

Le monde d’aujourd’hui est fortement connecté grâce à la technologie et aux infrastructures modernes. De nombreuses entreprises prospères se mondialisent pour exploiter le pouvoir d’achat massif des marchés internationaux. Si vous envisagez de rejoindre le nombre sans cesse croissant d’organisations qui opèrent à l’étranger, vous devez développer une stratégie de transition pratique avant de vous lancer à l’international.

Parlez la langue de votre auditoire

Le fait d’adopter une stratégie multilingue peut contribuer à faciliter la conquête des marchés étrangers. Votre matériel promotionnel, vos blogs et votre contenu Web sont plus susceptibles d’être convertis s’ils sont livrés dans la langue de vos consommateurs. La capacité à comprendre les informations sur votre produit a une grande influence sur les décisions d’achat des consommateurs.

De ce fait, assurez-vous d’avoir une équipe multilingue en place. C’est l’un des éléments essentiels pour votre stratégie export. Vous aurez besoin d’une équipe pour engager votre public dans sa langue locale. Vos équipes en contact avec les clients, y compris les représentants commerciaux et le support, doivent être en mesure de communiquer efficacement avec les clients locaux.

Localisez votre marque

En plus de traduire le contenu dans les langues locales, vous devez être sensible à la culture lors de la projection de votre marque à l’étranger. Cela permet de faire aimer votre entreprise et vos produits auprès d’audiences mondiales ciblées et d’améliorer l’engagement des clients. N’oubliez pas que certains messages, pratiques ou images qui fonctionnent en Europe peuvent avoir des connotations négatives dans certaines cultures étrangères.

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour localiser votre marque

  • Adaptez vos articles, produits ou applications mobiles en ligne pour une utilisation locale ou régionale.
  • Adaptez vos présentations aux nuances culturelles locales.
  • Incorporez les mises en page, couleurs, formes et autres attributs visuels/graphiques appropriés pour correspondre au contexte culturel local.

Dans certains cas, les produits, les publications promotionnelles et même le site Web que vous présentez à l’étranger devront être complètement différents.

Par ailleurs, envisagez plutôt de faire appel à des experts locaux. Ils peuvent aider à interagir avec le public local et accélérer la courbe d’apprentissage de toute équipe que vous envoyez depuis la France.

Faites des recherches sur votre marché étranger

Assurez-vous de vous renseigner sur la culture locale et les conditions uniques du marché, y compris les réglementations pertinentes. Vous pouvez envoyer une équipe sur le terrain aux différentes parties du globe dans votre plan d’expansion. En plus d’envoyer une équipe d’observation du marché, demandez à certains de vos meilleurs esprits de passer du temps avec les locaux pour apprendre leur culture et établir des liens.

Les marchés étrangers peuvent en effet détenir un potentiel de croissance important pour de nombreux types d’entreprises. Cependant, il faut une stratégie de transition appropriée pour passer avec succès d’une portée locale à une portée mondiale.

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